L'été est aussi une période où les rencontres et les déplacements sont plus fréquents.
C'est le bon moment pour penser à sa santé sexuelle.
Venez vous faire dépister !
Le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections du VIH et des IST vous ouvre ses portes !
Profiter de l'été, c'est aussi prendre soin de sa santé.
Les températures élevées vont se poursuivre dans les prochains jours.
Pour préserver votre santé et celle de vos proches, restez vigilants et adoptez les bons gestes.
Retrouvez les recommandations à suivre en cliquant ici !
À l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes le 22 juin, le CHU de Saint-Étienne propose une approche artistique et citoyenne pour aborder ce sujet crucial. Un seul donneur peut sauver plusieurs vies : en parler à ses proches, c'est déjà agir.
Pour mettre en lumière cette cause essentielle, venez découvrir l’exposition « Le cyanotype du Don » installée au sein du hall A-B. Cette œuvre originale a été réalisée par les étudiants de l’École supérieure dArt et Design de Saint-Étienne (ESADSE), qui ont mis leur créativité au service de la transmission et de la vie.
Le saviez-vous ? Le cyanotype est un procédé photographique ancien qui produit des tirages d'un bleu profond. Une métaphore poétique pour mettre en lumière l'espoir et la vie qui continuent. »