Centre d’Évaluation et Traitement des Douleurs et des migraines chroniques
Pour une hospitalisation
 

Que savoir sur les hospitalisations de jour ?


Les hospitalisations de jours (HDJ) sont programmées par le médecin du CETD qui vous a vu en consultation préalablement.


Habituellement, il est conseillé de déjeuner normalement le matin de l'hospitalisation (sauf consignes particulières du médecin).

Veillez à respecter l'horaire de convocation (prévenez bien à l'avance votre accompagnateur) de façon à ne pas retarder les rendez-vous des autres patients convoqués.

Des notices d'information spécifiques sont disponibles sur demande au secrétariat pour chaque type d'hospitalisation de jour.   

Le jour de l'hospitalisation, vous êtes accueilli par une secrétaire puis une infirmière qui prendra soin de vous installer dans les lits dédiés.Vous rencontrerez également soit l'interne soit un autre médecin du CETD. Pensez à signaler toute allergie ou intolérance médicamenteuse à l'infirmière. Au décours de cette HDJ, l'équipe réalise une évaluation détaillée de votre douleur et de son retentissement. 

Les HDJ individuelles MOBIDOUL et GROUPES permettent de rencontrer sur une même journée plusieurs professionnels paramédicaux, infimières ou internes/médecins dans une approche plus réadaptative et centrées sur les apprentissages du patient.

Un compte-rendu d'HDJ est disponible sur demande, en sachant que les HDJ mobidoul nécessite des temps de synthèse, ce quiexplique leur envoi différé auprès des médecins généralistes.

Certains traitements administrés pendant l’hospitalisation de jour étant incompatibles avec la conduite automobile (risque de somnolence par exemple avec la ketamine), nous vous conseillons de vous faire accompagner par un proche. A défaut le CETD pourra proposer un bon de transport. Pensez à réclamer vos différents bons de transport si plusieurs hospitalisations de jour sont prévues.